Vous êtes en train d’essayer de trouver comment vous excuser auprès de votre petite amie pour l’avoir trompée ? C’est facile à faire et si vous suivez quelques bons conseils, vous serez sur la bonne voie pour résoudre cette situation. Vous ne pensez peut-être pas que vous pouvez revenir en arrière et faire en sorte qu’elle vous pardonne, mais vous le pouvez vraiment. Bien sûr, vous devez être prêt à y aller doucement au début et à lui faire savoir que vous êtes vraiment désolé pour ce que vous avez fait. Si vous vous lancez trop vite, vous risquez de lui donner l’impression que vous voulez simplement qu’elle se débarrasse de la situation le plus vite possible.

Il y a quelques erreurs courantes que les gens font lorsqu’ils s’excusent en ligne. L’une des plus importantes est que les gens ont tendance à dire des choses sans y réfléchir complètement. Si vous ne prenez pas le temps de réfléchir à ce que vous dites, vous risquez de vous mettre sur la défensive et elle pourrait finir par vous interpréter différemment de votre intention. Vous voulez vous excuser et être aussi honnête que possible, mais vous ne voulez pas donner l’impression d’être sur la défensive. Dans ce cas, il est préférable de revenir en arrière et de lui demander pardon avant de dire quoi que ce soit d’autre.
Vous devez également vous assurer que vous ne présentez pas d’excuses qu’elle pourrait interpréter comme une reconnaissance de votre erreur. Par exemple, vous pourriez dire que vous ne saviez pas qu’elle vous trompait. Bien que ce soit techniquement vrai, il est exagéré de dire qu’il ne s’agit pas de tromperie. Il est important d’identifier précisément ce que vous avez fait de mal et de lui expliquer que vous n’êtes pas sûr de la raison pour laquelle cela s’est produit, mais que vous souhaiteriez que cela ne se soit jamais produit. C’est un bon moyen de vous assurer qu’elle considère vos excuses comme authentiques et non comme un effort pour éviter les problèmes.
L’une des meilleures façons de vous excuser auprès de votre petite amie pour l’avoir trompée est d’assumer la responsabilité de vos actes. Il est facile de dire que vous n’avez pas réfléchi, que vous avez été égoïste ou que vous ne vouliez que son attention et que vous ne vouliez pas la blesser. Cependant, l’argument est beaucoup plus convaincant lorsque vous admettez que c’est vous qui l’avez trompée et que vous le regrettez maintenant. Votre petite amie verra que vous avez assumé la responsabilité de vos actes et vous lui aurez montré qu’elle est toujours attachée à vous, même si elle sait que c’est mal.
La troisième chose que vous pouvez faire est de lui faire comprendre qu’elle est votre petite amie et que votre relation vaut la peine d’être sauvée. La supplier de vous donner une autre chance ne sert à rien, si ce n’est à vous faire passer pour un faible et un indigent. La dernière chose que vous voulez faire est de la supplier de vous pardonner, car elle saura que vous voulez juste la convaincre, et elle pensera que vous vous fichez qu’elle vous trompe ou non. Dites-lui plutôt qu’elle est votre petite amie, puis demandez-lui ce qu’elle ressent à l’idée de vous tromper. Faites-lui comprendre que c’est vous qui l’avez trompée et que c’était une erreur honnête. Cela amorcera le processus de guérison et, avant que vous ne vous en rendiez compte, elle sera prête à écouter au moins ce que vous avez à dire.
Si vous voulez connaître les moyens les plus efficaces de présenter des excuses à votre petite amie pour l’avoir trompée, il est temps d’admettre que vous l’avez blessée et qu’elle ressent probablement la même chose. Lorsqu’elle sera assise à côté de vous dans la même pièce, partageant des choses avec vous, elle se rendra compte que vous pensez vraiment ce que vous dites. Admettre que vous aviez tort et que vous allez commettre à nouveau cette erreur ne lui fera pas automatiquement pardonner. Cependant, si vous prenez le temps de vous excuser et de lui expliquer votre situation, elle réalisera peu à peu que vous n’êtes peut-être pas une si mauvaise personne après tout.
L’une des façons les plus intéressantes et les plus efficaces de présenter des excuses à votre petite amie pour l’avoir trompée est de lui offrir votre amitié sincère. Si vous êtes suffisamment proches, vous pouvez la convaincre de vous pardonner et de vous laisser revenir dans sa vie. Dites-lui que vous comprenez sa douleur et que vous avez probablement fait des choses qui l’ont blessée et rejetée. Proposez-lui ensuite de l’aider à surmonter ces sentiments en la comprenant et en lui offrant une épaule sur laquelle s’appuyer. Elle constatera que ce n’est pas le conseil le plus facile à suivre en matière de relations, mais elle finira par comprendre que cela en vaut la peine. Votre amitié sincère est un excellent moyen de dire quelque chose comme « je suis désolé » sans avoir l’air trop dans le besoin.
Comme vous pouvez le constater, il existe de nombreuses façons de s’excuser auprès de votre petite amie pour l’avoir trompée, mais vous devez veiller à ne rien faire qui puisse endommager votre relation de façon permanente. N’oubliez jamais que le pardon est une décision que chaque partenaire doit prendre pour lui-même. Vous ne devez pas vous attendre à ce qu’elle vous pardonne si vous vous comportez mal maintenant et si vous n’assumez pas la responsabilité de vos actes.